7. Conditions de livraison
7-1 Règles de livraison
Les expéditions, même en franco de port, sont faites aux risques et périls du destinataire qui doit impérativement, en cas d'avarie ou de manquant ou d'erreur de
référence, exercer son recours auprès du dernier transporteur par des réserves circonstanciées sur le bordereau, confirmées par lettre recommandée dans les 2
jours sous peine de forclusion, l'acheteur étant réputé au terme de ce délai avoir accepté les marchandises livrées. Dans le cas de livraison en service express, le
franco est annulé et les frais de port sont intégralement à la charge de l'acheteur. Lorsque, conformément aux usages du commerce, le vendeur procède à des opérations accessoires de transport tels que chargement, bachage, souscription de police d'assurance, formalité douanières etc... Elle n'agit qu'en qualité de mandataire du destinataire, qui conserve à sa charge les frais, risques et périls de ces opérations.
Les livraisons s’effectuent de « porte à porte » et ne sont pas déposées à l’intérieur de vos locaux. Par conséquent, toute détérioration de l’emballage, du produit, ou des murs, plinthes, sol ou autres… ne seront pas imputé au vendeur. De plus, les livraisons sont effectuées à l’entrée de bâtiment et ne comprennent ni l'installation, ni la mise en service du produit commandé, ni l’enlèvement de l’ancien appareil.Nos prix de transport quand il y en à sont toujours compris avec les frais emballages et de main d'oeuvre.
7-2 Transport et tarifs
Les produits sont livrés à l'adresse commerciale indiquée par l'acheteur sur son bon de commande (France continentale). Les livraisons sont franco de port dès 890€ht pour les produits standards acheminés en France continentale en semi remorque (16m de long). Cette gratuité ne concerne pas les centres villes, les îles, les stations de montagne et les destinations difficiles d'accès pour cause de restrictions administrative par exemple, ou par leur éloignement des voies de distributions standard en semi-remorque. Ces livraisons particulières ainsi que les transports express appellerons une facturation spécifique. L'option hayon est facturée 98€/HT par camion.
7-3 Transport à l'Etranger, Corse, DOM-TOM
Pour toute commande à destination de la Corse, des DOM-TOM et de l'export, les frais de port seront établis après devis du transporteur et communiqués à l'acheteur pour acceptation.
Les coûts de transport indiqués sur notre site internet ne sont qu'à titre indicatif.
7-4 Délai de livraison - retard de livraison
Les délais de livraison varient en fonction de la disponibilité indiquée sur la fiche produit.
Ces délais ne sont qu'indicatifs et le vendeur ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard de livraison.
En cas de rupture de stock ou d'indisponibilité prolongée, le vendeur prévient par email l'acheteur qui peut annuler sa commande et en obtenir l'avoir correspondant. En cas de retard de livraison de 5 à 10 jours ouvrés suivant la date d'expédition prévue, nous vous invitons à nous signaler ce retard par email.
Nous interrogerons le transporteur afin d'obtenir la localisation du colis. Dès réception de ces informations nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez livrés dans les plus brefs délais. Dans le cas d'une perte due au transporteur, la marchandise vous sera réexpédiée dans les meilleurs délais.
Les incendies, inondations, grèves, restrictions d'importances et toutes autres causes majeures suspendent de plein droit les délais de livraison et les pénalités.
Toute modification apportée au cours de l'exécution des commandes entraînera automatiquement une prorogation du délai de livraison. Dans tous les cas, la livraison ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers le vendeur quelle qu'en soit la cause.
7-5 Réception des marchandises
L'acheteur doit, en présence du chauffeur, immédiatement vérifier l'état du colis et sa conformité par rapport au contrat.
Rappel: De la procédure lors de la réception d'un colis, il faut bien distinguer votre fournisseur et le transporteur qui est un prestataire de service.
Lors de la réception de la marchandise, il faut IMPERATIVEMENT contrôler en présence du chauffeur/livreur:
- a) le nombre de colis
- b) la conformité du matériel
- c) l'état du matériel et l'intérieur des colis (quel que soit l'état de l'emballage)
Il est impératif dans le cas d'un retour que vous conserviez l'emballage de vos produits pendant 30 jours. Dans le cas ou l'emballage est manquant, aucun retour de produits ne sera accepté.
En cas de non-conformité, colis manquants ou détériorés:
- porter sur le bon de livraison le nombre de colis manquants, le détail des avaries subies, ou les dégâts constatés et cela bien lisiblement
- refuser le colis que vous estimez inutilisable
- confirmer le litige par lettre recommandée au transporteur sous 48 heures (art. 105 code du commerce).
Les mentions «sous réserve de déballage» ou «carton en bon état» éliminent la prise en charge par le transporteur et vous suppriment tout recours! Notre matériel est réputé complet et en bon état.
Toute marchandise déballée après le départ du transporteur sera considérée comme conforme et aucune réclamation ne pourra être prise en considération.
MEME SI L'EMBALLAGE VOUS PARAIT OU SEMBLE "IMPECCABLE" IL EST IMPERATIF D'OUVRIR TOUS LES COLIS POUR UN CONTROLE STRICT (quantitatif, qualitatif et état du matériel).
7.6 Stockage de marchandises.
Dès la communication de la date de mise à disposition de la marchandise, le client s’engage à recevoir ou à enlever celle-ci dans un maximum de 15 jours après la date convenue.
Le client peut en confier la réception à un tiers spécialement mandaté.
Ce délai dépassé, des frais de 45 euros par jour et par appareil lui seront facturés.
Les produits pourront être remis à la vente, ce qui entrainera de nouveaux délais de livraison.
7-7 Erreur de livraison
Nous vous invitons à refuser le colis en l'état et d'en avertir aussitôt nos services qui prendront les mesures nécessaires.