Matériel de boulangerie

Le 06/04/2022

Un boulanger digne de cette appellation se doit de faire du pain de qualité, du pain apprécié de ses clients. Il en va de même pour les viennoiseries bien entendu. Il faut savoir que toute la partie viennoiserie et briocherie rentre dans le domaine propre de la boulangerie. Ematika propose du matériel boulanger de qualité.

Un pétrin de qualité

Pour faire de bonnes brioches et du bon pain il faut être équipé d'un pétrin de taille adaptée. Ematika propose une gamme de pétrins très étendue et de grande qualité. Ce dernier sera capable de pétrir aussi bien la pâte à pain que le pâte à brioche.

Il faut mieux s'équiper d'un pétrin qui possède deux vitesses et avec cuve mobile pour le nettoyage. Mais c'est à vous de voir si vous optez pour un pétrin à spirale ou un pétrin à axe oblique. De plus en plus les boulangers se dirrigent vers le pétrin à spirale qui a l'avantage de pouvoir aisément pétrir aussi bien 3 kg de pâte que 20 kg. Mais c'est un pétrin qu'il faut utiliser avec délicatesse car il a tendance à chauffer la pâte rapidement.

Et le laminoir

Pour faire une bonne pâte à croissants il faut un laminoir dont il est facile de régler l'épaisseur. Sachant que ce même laminoir peut vous étaler vos pâtes sablées et autres. Rappelons que la pâte à croissants est une pâte levée feuilletée. C'est donc une pâte qui contient un agent levant, comme le pain, et que l'on va feuilleter avec un bon beurre de tourage. Ematika propose toute une gamme de très bons laminoirs dans un large choix

Autre matériel

Pour faire des petits pains ou des baguettes de masse régulière il faut une diviseuse (comme ci-dessous) qui soit facile à utiliser. De même en vous équipant d'une façonneuse vous pouvez éviter de façonner vos baguettes à la main. Le façonnage manuel peut être gardé uniquement pour les baguettes de tradition Française.

Produits complémentaires